Feu la forêt
- Mercredi 22 avril 2026
Lieu : Maison des Moaïs, 47 Avenue du Général Leclerc
9h / 2h / Dès 14 ans
Par la compagnie "Le chant des pistes"
Au lendemain d’un grand incendie qui a ravagé la forêt des Ondes au cours d’un été caniculaire, la vie du petit village de Chamrionde est bouleversée. Alors que la sécheresse perdure et pèse sur la vie rurale, chacun tente de s’organiser pour anticiper la saison à venir. Dans la petite caserne de pompiers du village, des vocations naissent, des alliances et des tensions surgissent.
Une question, surtout, est sur toutes les lèvres : par quoi, ou par qui, a été causé l’incendie ?
« Après Mort d’une Montagne, un cap est franchi. Ce ne sont plus les montagnes qui tombent au loin, mais notre monde qui brûle. Nous sommes au début du Pyrocène, l’âge des grands feux… »
Représentation suivie d’un temps convivial qui clôturera la résidence artistique de territoire co-portée par Grenoble-Alpes Métropole et l’Hexagone Scène nationale.

En guise de billet pour assister à ce spectacle, veuillez apporter 2 kg de denrées alimentaires non périssables. Ils seront distribués à des personnes dans le besoin.
Distribution : Une pièce de Jérôme Cochet et François Hien - Mise en Scène Jérôme Cochet - Scénographie Caroline Frachet - Son Caroline Mas - Lumière Nolwenn Delcamp-Risse - Vidéo Jérémy Oury - Costumes Mathilde Giraudeau
Avec Fabienne Courvoisier, Stéphane Rotenberg, Camille Roy, Martin Sève
Un spectacle financé à 70% par Grenoble Alpes Métropole dans le cadre des 10 jours de la Culture
Crédit photo : Caroline Frachet


