Expositions

La commune vous propose de découvrir 6 expositions par an présentées dans le hall de l’Hôtel de Ville.

Les visites sont possibles aux horaires d’ouverture de la mairie, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h.

Chaque année, une exposition est consacrée aux réalisations des élèves du Foyer Arts et Loisirs, association historique de la commune. Une autre est dédiée aux artistes locaux : peintres, sculpteurs, dessinateurs en tout genre.

Expositions en cours

Voir l'image en grand
L’association Tangibles, basée à Grenoble, a proposé à l’Atelier des photographes, groupement de photographes amateurs unis par l’amour de l’objectif et par la volonté de photographier l’humain, de s’engager dans la réalisation d’une exposition collective, intitulée « Refuge(s) ».

La Ville est heureuse de vous faire découvrir cette exposition jusqu'au 10 septembre à l’Hôtel de Ville.

Refuge(s), c’est une série de photographies réalisées pendant la pandémie. Conçue comme une véritable plongée dans l’intimité des foyers, elle met en lumière différentes façons de vivre le confinement.

Participer à l’exposition des Artistes Locaux

Vous habitez à Saint-Martin-le-Vinoux ou dans une autre commune de l’agglomération grenobloise ? Vous êtes artiste amateur(trice) ou averti(e) ? Vous souhaitez donner de la visibilité à vos réalisations et partager un espace d’exposition avec d’autres passionnés ?

Nous vous proposons de participer à l’exposition annuelle des Artistes Locaux. Vous pouvez présenter jusqu'à 5 réalisations en lien avec le thème proposé pendant 1 mois.

> Faire une demande d'exposition en ligne ou télécharger le formulaire.

Proposer une exposition

> Faire une demande d'exposition à l'hôtel de ville.

Modalités d’accueil d’une exposition à l’Hôtel de Ville de Saint-Martin-le-Vinoux

Montage, démontage et responsabilité

Le montage est effectué par l’exposant avec accompagnement d’une personne du service Culture et Associations. Les œuvres sont mises gracieusement à disposition de la Ville par leur propriétaire. Les exposants s'engagent à n’exercer aucun recours à l’encontre des organisateurs dans le cas de dégradations, vols ou incidents indépendants de leur volonté. L’affichage de tarif de vente n’est pas autorisé.

Communication

L’exposant fournit un descriptif de l’exposition ainsi qu’une photographie d’une des œuvres exposées. Il ou elle est invité(e) à réaliser l’affiche de l’exposition et d’y faire apparaître le logo de la Ville. S’il ou elle n’est pas en mesure de le faire, la Ville peut également se charger de la création de l’affiche. La Ville prend en charge l’impression de 30 affiches A3 couleur ainsi que la réalisation de l’invitation.

Vernissage

La Ville prend en charge l’organisation du vernissage dont la date est fixée en fonction de l’agenda du Maire, un mercredi soir à 18 h 30, en général en début de l’exposition.