Stationnement

Le stationnement est gratuit sur tout le territoire communal. Il est à de nombreux endroits à durée limitée et matérialisé par des « zones bleues » pour permettre à tous de pouvoir se garer facilement pour ses besoins quotidiens.

Occupation du domaine public

L'occupation du domaine public (trottoirs, places de stationnement) par autrui doit répondre à des conditions fixées par l'autorité administrative locale. Elle nécessite une autorisation d'occupation temporaire (AOT) du domaine public, qui prend la forme d'un arrêté municipal.

Pour toute demande d’arrêté d’occupation du domaine public (déménagement, travaux etc…), envoyez un courriel à l’adresse ou remplissez le formulaire suivant.

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Stationnement à durée limitée : « Zones bleues »

Le stationnement sur la commune de Saint-Martin-le-Vinoux est gratuit, mais il reste règlementé par des places matérialisées au sol prévues par arrêtés municipaux.

Des « zones bleues » de stationnement à durée limitée sont présentes à proximité des commerces et des établissements accueillant du public ; pour les utiliser, il vous suffit d’apposer visiblement sur le tableau de bord de votre véhicule un dispositif communément nommé « disque bleu », disponible à l’accueil de la mairie et dans les commerces de la commune.