Les Randonnées pédestres

Randonner sur la commune

De par son cadre idéal dans le massif de la Chartreuse, Saint-Martin-le-Vinoux est très propice aux randonnées en tout genre.

C’est pour cela que la Ville a conçu un guide recensant quelques randonnées pour découvrir la commune autrement.
Pour le télécharger, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur les parcours de la Métropole, cliquez ici.

Déclarer un problème rencontré en ballade

La Métropole gère plus de 865 km de sentiers de randonnées. Suricate, site gouvernemental, permet de signaler les problèmes que vous rencontrez lors de vos loisirs et activités sportives de nature.

Comment ça marche ?
Vous repérez une erreur de balisage, un panneau défectueux ou un besoin de sécurisation ; vous rencontrez un problème avec un propriétaire. Remplissez le formulaire en cliquant ici. Cela permettra un relais à la Métropole qui pourra planifier une intervention rapide et efficace.

Vous serez ensuite tenu informé des suites données à votre signalement.

Randonner sans stress

Vous souhaitez connaître en temps et en heure, les zones chassées en battue (chasse collective au grand gibier) sur le département ?

La Fédération des chasseurs de l’Isère et son réseau d’ACCA (Association Communale de Chasse Agréée) ont créé : Land Share, une application mobile gratuite qui renseigne les usagers de la nature de la proximité d’une battue (mode vibreur activé à 800 mètres de la zone). La carte est visible sur l’application.

Land Share intervient en complément de la signalétique « chasse en cours » et des règles de sécurité habituelles appliquées aux chasseurs.

Elle va être testée sur tout le département cette saison 2020-2021. Pour l’instant, les chasseurs se forment à son utilisation et elle ne sera pas opérationnelle de partout. Elle remplace l’application mobile « Jour de chasse Isère ».

Sur notre commune de Saint-Martin-le-Vinoux, l’ACCA l’utilise déjà et vous pourrez avoir accès aux informations sur les zones et durée des battues, en temps réel, sur tout le territoire communal.