Jeunes 16 ans et +

Je suis jeune, je m'investis !

Tu veux découvrir le monde du travail, t’ouvrir à la citoyenneté, réaliser des missions d’intérêt général ou encore débuter ta carrière à l’étranger ? Dès 16 ans, de nombreuses opportunités s’offrent à toi !

Je trouve un job pour les vacances

Les petits boulots (16-18 ans)

Voir l'image en grand
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), en partenariat avec Synergie chantiers éducatifs, ouvre à 8 jeunes âgés de 16 à 18 ans non révolus habitant la commune et n’ayant jamais participé à ce dispositif, la possibilité de travailler 20 heures sur une semaine pendant les vacances scolaires.

Pour candidater rendez-vous sur cette page. 
Plus d'infos auprès de la direction Solidarité/Affaires générales au 04 76 85 14 50.

 

Voir l'image en grand
Les jobs d’été (18-22 ans)

La MEE-MIFE Isère recherche des jeunes de plus de 18 ans pour travailler de juin à septembre dans les communes du canton ou dans différentes entreprises. La ville de Saint-Martin-le-Vinoux s’inscrit dans ce dispositif et propose 9 postes pour le renfort estival des équipes des services techniques.Ils sont à pourvoir dans les services « propreté urbaine », « espaces verts » et « entretien des bâtiments » sur des périodes de 3 semaines.

Plus d’infos : 04 76 13 18 05 -  

Coup de pouce jeunes Isère

Jeunes de 11 à 25 ans, la CAF et le Département boostent vos projets.

Coup de pouce jeunes Isère, c'est une bourse à projets qui te permet d'exprimer ton talent et de concrétiser ton envie d'agir. La CAF et le département de l'Isère t'apporteront un soutien financier pour réaliser ton projet.
Pour bénéficier du projet, tu dois avoir entre 11 et 25 ans, habiter en Isère et avoir un projet, seul ou à plusieurs, dans les domaines de la culture, du sport, de la solidarité, de la protection de l'environnement...

Pour participer, dépose ton projet sur coupdepoucejeunesisere.fr avant le 16 avril 2023.

Un coup de pouce pour partir en vacances

Le CCAS propose à 15 jeunes de 18 à 21 ans une aide pour partir en vacances dans le cadre du dispositif « Coup de pouce départ jeunes ». Cette aide, d’un montant de 100€, sera attribuée en chèque vacances.

Pour en bénéficier, il faut être domicilié sur la commune, partir seul ou en groupe (3 maximum) pendant au moins 4 jours et 3 nuits (en France métropolitaine).

Intéressé ? Un dossier est à retirer en cliquant ici, en remplissant le formulaire ci-dessous ou à l’Hôtel de Ville. A retourner avant le 30 juin.

Plus d’infos : Direction Solidarité/Affaires générales - 04 76 85 14 50.

Entre les jobs saisonniers, les études ou le premier emploi, il n’est pas toujours évident de trouver un moment pour s’évader un peu. En plus, vider la tirelire n’est pas vraiment au programme quand on débute sa vie d’adulte.

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances vous accompagne ainsi dans l’organisation de votre projet de vacances grâce au programme Départ 18:25 et son aide financière (jusqu'à 250 € !).

Plus d'infos : depart1825.com

Identité

Pièces jointes

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Je suis volontaire à l’international en entreprise ou en administration (VIE ou VIA)

Voir l'image en grand
Le Volontariat International permet aux jeunes Français et ressortissants d'un pays de l'Espace Economique Européen, âgés de 18 à 28 ans, de débuter leur carrière dans un pays étranger dans une entreprise ou une administration française. Ce dispositif permet d’avoir accès à des missions rémunérées et passionnantes pendant 6 à 24 mois et propose de réels débouchés (92% des jeunes recrutés en fin de mission !).

Quel que soit votre parcours ou votre niveau d’expérience, vous pouvez devenir Volontaire International, dès lors que vous remplissez les conditions requises.

Les entreprises recrutent dans tous les secteurs d’activité et parmi une grande variété de métiers : marketing, commercial, contrôle de gestion, comptabilité, finance, RH, juridique, ingénierie, production, recherche, artisanat…

Ce qui compte, c’est le sens des responsabilités, l’autonomie, l’adaptabilité et au-delà de tout, une réelle motivation pour travailler à l’international !

Plus d'infos : mon-vie-via.businessfrance.fr