Jeunes 16 ans et +

Je suis jeune, je m'investis !

Tu veux découvrir le monde du travail, t’ouvrir à la citoyenneté, réaliser des missions d’intérêt général ou encore débuter ta carrière à l’étranger ? Dès 16 ans, de nombreuses opportunités s’offrent à toi !

Je trouve un job pour cet été

Les petits boulots d’été (16-18 ans)

Voir l'image en grand
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), en partenariat avec Synergie chantiers éducatifs, ouvre à 12 jeunes âgés de 16 à 18 ans non révolus habitant la commune et n’ayant jamais participé à ce dispositif, la possibilité de travailler 20 heures sur une semaine pendant l’été.

Les 3 semaines prévues cette année sont :

  • 9 au 13 août,
  • 16 au 20 août,
  • 23 au 27 août.

Fiche de candidature à retirer à partir du 15 avril à l’Hôte de Ville, ou ici et à retourner avant le 17 mai. Plus d'infos auprès de la direction Solidarité/Affaires générales au 04 76 85 14 50.

 

Voir l'image en grand
Les jobs d’été (18-22 ans)

La MEE-MIFE Isère recherche des jeunes de plus de 18 ans pour travailler de juin à septembre dans les communes du canton ou dans différentes entreprises. La ville de Saint-Martin-le-Vinoux s’inscrit dans ce dispositif et propose 9 postes pour le renfort estival des équipes des services techniques.

Ils sont à pourvoir dans les services « propreté urbaine », « espaces verts » et « entretien des bâtiments » sur des périodes de 3 semaines :

  • Du lundi 5 juillet au vendredi 23 juillet ;
  • Du lundi 26 juillet au vendredi 13 août ;
  • Du lundi 16 aout au vendredi 3 septembre.

Pour candidater, une lettre de motivation et un CV sont à envoyer par mail à la MEE-MIFE Isère avant le mardi 20 avril.

Plus d’infos : 04 76 13 18 05 - - mee-mife.fr/jobs-d-ete-2021

Projets SAKADO

Le CCAS propose à 15 jeunes de 18 à 21 ans une aide pour partir en vacances dans le cadre du dispositif « Coup de pouce départ autonome ». Cette aide, d’un montant de 100 €, sera attribuée en chèque vacances.

Pour en bénéficier, il faut être domicilié sur la commune, partir seul ou en groupe (3 maximum) pendant au moins 4 jours et 3 nuits (en France métropolitaine).

Intéressé ? Un dossier est à retirer en cliquant ici ou à l’Hôtel de Ville à retourner avant le 4 juin.

Plus d’infos : Direction Solidarité/Affaires générales - 04 76 85 14 50.

Identité

Pièces jointes

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Je donne de mon temps pour les autres

En 2021, tous les Français nés entre le 2 juillet 2003 et le 20 avril 2006 qui souhaitent s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, peuvent participer au Service National Universel (SNU). Un séjour de cohésion de deux semaines, dans un autre département et une mission d’intérêt général de 84 h réparties au cours de l’année, sont proposés. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement s’il le souhaite, partout en France ou ailleurs dans le monde, selon les dispositifs.

Cette année, le séjour de cohésion est organisé du 21 juin au 4 juillet. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril.

Plus d’infos : snu.gouv.fr - #SNUjyvais

Je suis volontaire à l’international en entreprise ou en administration (VIE ou VIA)

Voir l'image en grand
Le Volontariat International permet aux jeunes Français et ressortissants d'un pays de l'Espace Economique Européen, âgés de 18 à 28 ans, de débuter leur carrière dans un pays étranger dans une entreprise ou une administration française. Ce dispositif permet d’avoir accès à des missions rémunérées et passionnantes pendant 6 à 24 mois et propose de réels débouchés (92% des jeunes recrutés en fin de mission !).

Quel que soit votre parcours ou votre niveau d’expérience, vous pouvez devenir Volontaire International, dès lors que vous remplissez les conditions requises.

Les entreprises recrutent dans tous les secteurs d’activité et parmi une grande variété de métiers : marketing, commercial, contrôle de gestion, comptabilité, finance, RH, juridique, ingénierie, production, recherche, artisanat…

Ce qui compte, c’est le sens des responsabilités, l’autonomie, l’adaptabilité et au-delà de tout, une réelle motivation pour travailler à l’international !

Plus d'infos : mon-vie-via.businessfrance.fr