Street art Festival Grenoble Alpes #9

Le SAFGA, est un rendez-vous culturel à ne pas louper, chaque année depuis 10 ans, il est le lieu de passage d’artistes du monde entier, tous plus talentueux les uns que les autres.
Depuis l’année 2022 la Ville participe à cette occasion de faire rayonner la culture en dehors de ses lieux dédiés.

En 2023, Douglas Hoekzema, de son nom d’artiste HOXXOH, a redonné vie à l’ancienne école maternelle du 26 mai, place de l’horloge, avec sa fresque kaléidoscopique.

Cette œuvre présente une technique unique et innovante que HOXXOH a développé tout au long de sa carrière. Mêlant rythme, répétitions, couleurs vibrantes et motifs complexes, ces installations uniques créent un jeu dynamique de lumière et de mouvement.


Biographie de l’artiste :
À la suite de ses études d’architecture Hoxxoh décide de se consacrer pleinement à la peinture. Peignant avec son crew MSG « Miami Style Graffiti » depuis l’adolescence, il développe sa propre technique innovante de création. Hoxxoh sublime les murs du monde entier avec ses fresques kaléidoscopiques presque hypnotiques. Il puise son inspiration dans les mandalas et autres signes de plénitude absolue pour, à son tour, tracer des sphères de vie entre l’espace et le temps. À travers son travail, il propose une réflexion sur le temps : il aspire à ce que les gens se laissent porter par le courant de la vie au lieu d’essayer d’en prendre le contrôle.

Site web de l'artiste  
Page Insta de l'artiste 
Page Fb 
Site web du festival 

En 2022, Simon Berger, maître verrier contemporain suisse a signé une œuvre monumentale sur la façade de l’école Robert Badinter.

Parole du Maire : « C’est un très grand honneur pour la commune que Simon Berger, artiste de renommée internationale, ait accepté d’exercer son talent à Saint-Martin-le-Vinoux. Pour notre première participation au Street Art Festival Grenoble Alpes, nous pouvons être fiers d’accueillir la plus belle réalisation de la saison ».

Parole de l’artiste : « J’ai choisi de nommer cette œuvre « Hope ». L’enfant regarde vers l’avenir avec espoir, il nous encourage à continuer d’espérer le bien dans le contexte mondial actuel, nous devons apprendre de lui.

Biographie de l’artiste : Né en 1976 il vit et travaille à Niëderonz en Suisse. Maître verrier contemporain, Simon Berger parle un langage plastique singulier en explorant la matière en profondeur. Sa matière est celle du verre, qu’il martèle, lacère ou fissure au marteau. La vitre devient le support d’une expression par impacts qui se joue de la transparence.