Mois du documentaire

  • Samedi 22 nov. 2025

Lieu : Maison des Moaïs

17h30 / 1h10

Dans le cadre du Mois du documentaire, la Ville vous invite à découvrir un documentaire animalier exceptionnel, accessible à toute la famille.

Ce film restitue un voyage unique de plus de 2000 jours à la rencontre du sauvage. Depuis 18 années, les Lapied pistent les animaux de montagne dans le massif du Grand Paradis. Loin des sentiers battus, nous partons avec Véronique, Anne et Erik dans leurs patientes approches, leurs tentatives de comprendre traces et habitudes des maîtres des lieux. Ils nous emmènent dans leurs affûts, leurs échecs, mais aussi le pur instant de grâce d’une rencontre tant attendue.
Entre scènes animalières exceptionnelles, poésie et réflexion sur le rapport de l’homme à la nature, cette histoire vraie vous mènera au plus près du métier de cinéaste animalier de montagne.

Un rendez-vous gratuit à partager en famille.
Avec le soutien de la Médiathèque Départementale de l'Isère.
Informations et réservations en ligne