Il est possible d’établir des procurations 100 % en ligne
Les élections municipales auront lieu les dimanches 15 et 22 mars. Pensez à bien vérifier le bureau de vote qui vous a été assigné. Son emplacement figure sur votre carte électorale, à la rubrique lieu de vote. Vous l’avez perdue ? Vous pouvez utiliser le téléservice « Interroger sa situation électorale » en renseignant votre nom, vos prénoms, votre sexe et date de naissance.
Le jour du vote, la carte électorale n’est pas obligatoire. Il est tout de même conseillé d’en disposer afin de faciliter les recherches des assesseurs. En revanche, la présentation d’un document d’identité est obligatoire
Le ministère de l’Intérieur a annoncé lundi la généralisation à tous les scrutins de la possibilité d’établir ou de résilier des procurations de manière 100 % dématérialisée. Autrement dit sans se déplacer à la gendarmerie ou au commissariat.
Ce procédé, disponible sur maprocuration.gouv.fr , sera toutefois réservé aux citoyens détenteur de la nouvelle carte d’identité et qui possèdent une identité numérique certifiée sur le portail France Identité.
Nous vous recommandons de faire votre démarche de procuration le plus tôt possible.
Photo de Arnaud Jaegers sur Unsplash