Résidence artistique métropolitaine «Feu la forêt»

Grenoble-Alpes Métropole et l’Hexagone Scène nationale co-pilotent une résidence artistique de la compagnie Le Chant des Pistes sur le territoire métropolitain en 2025 et 2026.

Le projet se tient dans les communes de Noyarey, Saint-Martin-le-Vinoux, Saint-Egrève et Le Fontanil-Cornillon. Des temps de présence des artistes sont organisés, dans chacune de ces communes, entre avril 2025 et mai 2026.

La compagnie de théâtre Le Chant des Pistes est installée à Grenoble depuis 2023. La résidence est dédiée à la préparation de son prochain spectacle Feu la forêt, dédié aux espaces forestiers, aux risques d’incendie et à l’histoire d’un village qui tente de reconstruire la vie par-dessus les cendres, et d'en prendre soin. Il s’agit du second volet de son cycle de création qui avait débuté par sa pièce de théâtre Mort d’une montagne.

PROCHAINES DATES


Voir l'image en grand
Noyarey

Du 28 mai au 01 juin 2025 et du 15 au 21 septembre 2025
Les Hautes Aigues du paléolithique à l’anthropocène
→ Sorties d’observation de la biodiversité et des biotopes, invention de gravures et peintures rupestres d’hier et aujourd’hui.

Le Fontanil Cornillon

Du 29 sept au 4 octobre 2025
De la forêt à la construction de l’espace scénique
→ Sorties en espace forestier, construction en bois et ateliers scénographiques.

Saint-Egreve

Du 6 au 11 octobre 2025
A la caserne de Chantrionde
→ Ateliers d’écriture et de jeu théâtral à la caserne de pompiers Cartographies du territoire et prévention des risques par le jeu de rôle.

TOUTES LES INFOS SUR CE LIEN


Projet soutenu par :