Journée des Enfants

Samedi 10 juin, la Ville et l’association Festiv’Arts offrent aux enfants, mais aussi à leurs parents, un après-midi coloré de spectacles et d’ateliers manuels dans une ambiance festive et détendue. Rendez-vous aux parcs des Moaïs et du gymnase Pierre Mendès-France de 15h à 20h pour une immersion dans l’univers des arts de rue : dessin, peinture, beatbox, spectacles…

Au programme :

Activités (sans inscription)
- 15h-15h30 - Drap’Eau !
    Mouille et colorie le drap de l’équipe adverse et protège le tien !
    Des jeux d’eau seront proposés aux enfants volontaires. Ils constitueront deux équipes de 10 qui s’affronteront dans une bataille colorée. Le principe de cette bataille est de protéger le drap attribué à son équipe des jets d’eau adverses tout en essayant de colorer le drap des adversaires. Attention : venir avec des vêtements adaptés. Plusieurs batailles seront organisées.
- 15h – 18h30 - Ban’couleur !
    Participez à la mise en couleur de notre mobilier urbain !
    Pour suivre le grand succès de la coloration des escaliers devant l’école élémentaire R. Badinter, nous vous proposons cette année de colorer les jardinières aux alentours de la pergola.        Chacun aura son espace d’expression et pourra le perfectionner à souhait. Les œuvres sont éphémères mais nous aurons la joie de les admirer durant les beaux jours de l’été.
- 15h30 – 18h30 – Pergol’à Vœux !
    Accrochez vos vœux sous la pergola de Saint-Martin-Le-Vinoux !
    Participez à la tradition japonaise en complétant les étiquettes mise à disposition. Ecrivez vos souhaits pour l’été, l’année à venir ou pour un avenir plus lointain.

Ateliers (sur inscription obligatoire ici)
- 16h-17h – Aérien avec la Cie Dynamo (à partir de 6 ans) : les artistes de la compagnie vous proposent de découvrir les sensations de quasi apesanteur. Un temps court sera proposé pour décoller du sol et entrer à votre tour En suspension!.

- 18h-19h – Beatbox avec Nash (à partir de 7 ans) : atelier d'initiation à la pratique du beatbox (accueil et introduction sur l'Histoire de la culture Hip Hop, jeux sonores d’éveil du corps et pratique du bruitage)

18h-19h – Aérien avec la Cie Dynamo (à partir de 6 ans) : les artistes de la compagnie vous proposent de découvrir les sensations de quasi apesanteur. Un temps court sera proposé pour décoller du sol et entrer à votre tour En suspension!.

Spectacles (gratuit et au chapeau)
15h30 – 15h50 « En suspension » - Cie Dynamo – Parc du gymnase PMF
16h30 – 17h15 « Cela va sans dire » - Beatbox avec Nash– Arènes des Moaïs
17h30 - 17h50 « En suspension » - Cie Dynamo – Parc du gymnase PMF
19h - 20h Bal participatif « Minichoux » - Cie TuDanseMonChou - Arènes des Moaïs

Buvette
Festiv’arts : Boissons fraîches
APE Badinter : Vente de crêpes et autres douceurs sucrées

LE TOUT EN MUSIQUE avec la Sonobécane (triporteur fabriqué à partir de pièces de récupération).

Tarifs :
Evènement entièrement gratuit !
Cependant, si les spectacles vous ont plu, n'hésitez pas à laisser une pièce dans le chapeau des artistes !

Repli en cas de mauvaise météo : Maison des Moaïs

Pour plus d’informations, cliquez ici

Merci à Seb Bak pour l'illustration !