Mars - Carnaval

Une fois par an, à l’occasion d’un défilé déguisé en musique, les rues de Saint-Martin-le-Vinoux se transforment en arène de cirque ambulant -  des musiciens, des échassiers, des clowns, des danseurs ou d’autres créatures mystiques investissent la Ville. N’hésitez pas à sortir vos plus beaux déguisements et à vous joindre au cortège !

En 2020, le carnaval est placé sous le signe des Phénix Feu - oiseau légendaire, doué d'une grande longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé dans les flammes.

 

Vendredi 27 mars

Le cortège partira de l’école du Néron pour arriver au parc des Moaïs pour la mise à feu du bonhomme Carnaval !

  • Rendez-vous dans la cour de l’école du Néron à 16h30
  • Départ du défilé à 17h
  • Arrêt Triangle Pierre Sémard – temps fort participatif
  • Arrivée au parc des Moaïs - numéro final et mise à feu du Bonhomme Carnaval

 

 

Les Phénix Feu -  personnages féeriques, animaux fabuleux, oiseaux merveilleux, les Phénix Feu de la compagnie Cirque Autour sont incroyables et uniques. Ils se déplacent avec savoir-faire et rapidité. Ils sont agiles, virtuoses, souples et surprenants.

Les musiciens de la Compagnie « Ça percute » accompagneront le cortège.

Au programme : percussions, bonne humeur et délire, ainsi qu’un répertoire chorégraphié : samba, reggae, techno, disco, Maracatu, une gamme de rythmes venant de tous horizons.
L’énergie et les sourires de chacun de ses membres sont contagieux !

Grâce à un stand de maquillage mobile, vos enfants se transformeront tout le long du défilé en Phénix Feu avec l’aide d’une artiste maquilleuse mobile !

 Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents dès le début du carnaval.

 Pour tout renseignement, contacter le service Culture et Associations au 04 76 85 14 50 ou .