En octobre, c'est le Mois de la Nuit

  • Mardi 26 oct. 2021

Lieu : La Casamaures, 58 allée de la Casamaures

Tout au long du mois d’octobre 2021, des animations grand public sur la pollution lumineuse, les économies d’énergie liées à l’éclairage et la protection du ciel et de la faune nocturnes seront organisés dans les communes participantes : observations des étoiles, balades nocturnes, conférences, ciné débats, spectacles, extinction de l’éclairage public, veillées contées, ateliers photo, expositions, planetarium, ateliers scientifiques, sorties nature, soirée astronomie…

Programmes complets sur jourdelanuit.fr ou au téléchargement ici.

Le 26 octobre dès 17 h 30, participez au mois de la Nuit ! En partenariat avec la Casamaures, la Ville vous propose une soirée de découverte de la vie nocturne : capturez les beautés de La Casamaures au soleil couchant avec Marc Dozier, photographe ; apprenez à écouter les bruits de la nuit en arpentant les pentes de la Bastille avec l'association Montagn’arbres et plongez dans l'infiniment grand à la découverte des étoiles avec l'association Auror'Alpes.

Demandez le programme ! Pensez à vous inscrire ici !

  • De 17 h 30 à 19 h : Atelier de photographies à la tombée de la nuit avec Marc Dozier, photohraphe professionnel (sur inscription). Apportez votre appareil photo et si possible un trépied.
  • De 19 h à 20 h 30 : Balade nocturne sur les chemins de la Bastille avec l’association Montagn’arbres (sur inscription). Départ et retour devant la Casamaures.
  • De 19 h 30 à 20 h 30 : Atelier « je regarde les étoiles » avec l’association Auror’Alpes (1re session)
  • 20 h 30 : Buffet
  • De 21 h à 22 h : Atelier « je regarde les étoiles » avec l’association Auror’Alpes (2è session)

Cet évènement est proposé gratuitement par la Ville.