Renouvellement du classement en Parc naturel régional du Parc de Chartreuse

  • Lundi 21 sept. 2020 au Dimanche 25 oct. 2020

Lieu : Hôtel de Ville, 40 avenue Général Leclerc

Crée en 1995, le Parc de Chartreuse, dans le cadre de la procédure de renouvellement de son classement en Parc naturel régional et de l’extension de son périmètre comprenant désormais 74 communes, doit soumettre à enquête publique son projet de charte 2020-2035 conformément aux dispositions du Code de l’environnement.

La charte d'un Parc naturel régional est le contrat qui concrétise le projet de protection et de développement durable élaboré pour son territoire. Elle permet d'assurer la cohérence et la coordination des actions menées sur le territoire du Parc par les diverses collectivités publiques. Elle a une validité de 15 ans.

L’enquête publique pour la révision de la charte se déroulera du 21 septembre au 25 octobre 2020. Sept lieux de permanences ont été définis, avec la commission d’enquête, sur l’ensemble du périmètre des 74 communes concernées. Saint-Martin-le-Vinoux, de par son positionnement géographique, sa facilité d’accès ainsi que son amplitude d’ouverture au public a été choisie pour être un lieu de permanence.

Le dossier d’enquête publique, un registre papier paraphé pour les contributions écrites, ainsi qu’un ordinateur pouvant se connecter au registre dématérialisé seront accessibles au service Aménagement aux horaires d’ouverture habituels de la mairie.

Un commissaire enquêteur sera présent à trois reprises pour recevoir toute personne souhaitant contribuer à l’enquête les jours suivants :

- le vendredi 25 septembre 2020 de 9 h à 12 h,
- le mercredi 14 octobre 2020 de 9 h à 12 h,
- le vendredi 23 octobre 2020 de 14 h à 17 h.

Les citoyens sont invités également à s’exprimer sur le registre dématérialisé, disponible 24h/24, du 21 septembre au 25 octobre 2020 inclus à l’adresse suivante : https://www.registredemat.fr/parc-chartreuse.

Vous avez également la possibilité d’écrire à la Présidente de la commission d’enquête, Madame Stéphanie GALLINO, à la maison du Parc, place de la mairie 38380 Saint Pierre de Chartreuse.