Du 11 au 22 juillet - Découvrez le taï chi dans les parcs !

  • Lundi 11 juil. 2022

Pour la première fois dans les parcs de la commune, les associations Amicale Laïque, Nougbo 38 et « La Grue Blanche déploie ses ailes » vous invitent à découvrir gratuitement : le Karaté Do Shotokaï, le yoga, la danse africaine, et le Taï Chi, 4 fois par semaine, dans 4 parcs différents !

Taï Chi

Voir l'image en grand
Voulez-vous une activité pour la santé et le bien être ? Venez alors découvrir le TAI CHI CHUAN, art énergétique et martial Chinois.

Le TAI CHI CHUAN, une discipline corporelle qui permet d’améliorer la souplesse, à renforcer le système musculo-squelettique et à maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle.

Il permettrait, grâce à son côté méditatif et à l’extrême précision des gestes, d’apaiser le mental et d’améliorer la concentration, la vivacité d’esprit et la mémoire. Il apporte une amélioration significative du bien-être psychologique (stress, anxiété, dépression).

La pratique régulière du tai-chi, permet un développement personnel intérieur et une meilleure estime de soi, qui va bien au-delà de l’entraînement physique.

C’est l’équilibre dynamique des énergies du Yin et du Yang.

OUALID OBEÏD Professeur diplômé d’état DEJEPS, 6eme DUAN Karaté et Tai Chi Chuan

Lundi 11 juillet de 19h à 20h au parc Gontier

Lundi 18 juillet de 19h à 20h au parc du gymnase Pierre Mendès-France

Mercredi 20 juillet de 19h à 20h au parc Champeyrard

Vendredi 22 juillet de 19h à 20h au parc de la Balme