Du 13 au 27 juillet - Découvrez le karaté dans les parcs !

  • Mercredi 13 juil. 2022

Pour la première fois dans les parcs de la commune, les associations Amicale Laïque, Nougbo 38 et « La Grue Blanche déploie ses ailes » vous invitent à découvrir gratuitement : le Karaté Do Shotokaï, le yoga, la danse africaine, et le Taï Chi, 4 fois par semaine, dans 4 parcs différents !

Karaté

Voir l'image en grand
La pratique régulière de certains exercices physiques et respiratoires contenus, notamment, dans les arts martiaux traditionnels, permet à l'être humain (quel que soit son âge ou sa condition physique) de découvrir et mettre en mouvement une forme d'énergie appelée "Ki" en Japonais, ou "Chi" ou encore « Ji" en Chinois.

Bien que cette énergie soit invisible, son existence ne peut plus aujourd'hui être contestée par le monde scientifique, qui a même réussi à la visualiser grâce à des procédés photographiques modernes.

Le "Ki" a des effets mécaniques, thermiques, et thérapeutiques, en ce sens qu'il permet de résister aux agressions sans utiliser sa force musculaire, résister au froid et à la maladie.

Deux enseignants vous proposent, dans le cadre de séances d'une heure, de découvrir le karaté Shotokaï, qui est une forme de Karaté énergétique encore peu connu en France, sans contractions musculaires, accessible à tous, quel que soit l'âge ou la condition physique.

Jean-Pierre JOSEPH, Ceinture noire 5ème dan de Karaté do Shotokaï, instructeur Fédéral de Karaté, Juge fédéral de grades, diplômé de la Fédération Française de Karaté (FFKDA).

Sandra CLAVERIA, Ceinture noire 2ème dan de Karaté Shotokaï, instructeur Fédéral de Karaté, diplômée de la Fédération Française de Karaté (FFKDA).

Mercredi 13 juillet de 19h à 20h au parc Gontier

Vendredi 15 juillet de 19h à 20h au parc de la Balme

Lundi 25 juillet de 19h à 20h au parc Champeyrard

Mercredi 27 juillet de 19h à 20h au parc du gymnase Pierre Mendès-France