Du 12 au 29 juillet - Découvrez la danse africaine dans vos parcs !

  • Mardi 12 juil. 2022

Pour la première fois dans les parcs de la commune, les associations Amicale Laïque, Nougbo 38 et « La Grue Blanche déploie ses ailes » vous invitent à découvrir gratuitement : le Karaté Do Shotokaï, le yoga, la danse africaine, et le Taï Chi, 4 fois par semaine, dans 4 parcs différents !

Voir l'image en grand
Si vous êtes à la recherche d'évasion et de sensations fortes et que vous aimez le son des percussions, alors les danses africaines traditionnelles sont faites pour vous ! Venez-vous envoler et vous défouler au soleil au son du Doum et du Djembé, tout en découvrant ou en redécouvrant les danses africaines traditionnelles d'Afrique de l'Ouest !!

Boli Lazare VROH BI, Clement ZAMBLE, ou Séverin TIBE BI, danseurs chorégraphes ivoiriens, vous proposent en effet de découvrir leur culture et leurs danses, accompagnés de percussionnistes live !

L’énergie dégagée par ces professeurs et par le dialogue constant avec les musiciens, vous permettra de recharger les batteries.

Venez comme vous êtes, en tenue de sport légère et de d’eau, ils s’occupent du reste !

Ce moment convivial en plein air vous donnera peut-être même envie de prendre des cours à l’année avec eux dans le cadre des activités proposées par l’association Nougbo38.

Créée en 2011 par des passionnés de danse et de culture africaine, l'Association NOUGBO 38 intervient dans Grenoble et ses environs et envisage des cours réguliers à Saint-Martin-le-Vinoux dès 2022-2023.

Dans tous les cas venez essayer !

Mardi 12 juillet de 19h à 20h au parc de la Balme

Mardi 19 juillet de 19h à 20h au parc Gontier

Mardi 26 juillet de 19h à 20h au parc Champeyrard

Vendredi 29 juillet de 19h à 20h au parc du gymnase Pierre Mendès-France