Travaux en cours

L’amélioration de la qualité de vie passe nécessairement par un cadre de vie paisible et agréable. C’est le sens des travaux actuellement en cours.

Voir l'image en grand
Réaménagement de la rue de la Gare
La première phase d'aménagement se termine. Elle permet notamment de sécuriser le passage des piétons et vélos, attendu depuis des années.
Ils marqueront le début de la revalorisation de cette zone, qui verra s’installer de nouveaux bâtiments et de nouvelles entreprises, en continuité de la Presqu’île scientifique.

Voir l'image en grand
Aménagement du parc de la Balme
Après plusieurs phases de travaux qui se sont échelonnées depuis janvier de cette année, le parc de la Balme a terminé sa mue. Conçu comme un espace de détente et de calme, mais aussi ouvert aux jeux des enfants, un espace naturel et de biodiversité préservée en pleine zone urbaine, cet écrin de verdure a été valorisé, sans être dénaturé. Boite à livres en libre-service, transats et bancs pour lire ou se reposer entre ombre et soleil, hôtel à insectes, maison sur pilotis
entièrement en bois pour le plaisir des enfants (2-6 ans), escalier entouré d’une mini forêt de conifères… tout a été pensé pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Et ce n’est pas fini !
L’année prochaine à la belle saison, un massif de fleurs et d'autres arbres seront plantés.