Nouveauté ! Le Conseil des Jeunes

Tu souhaites t’investir pour la commune ? Découvrir la vie locale, l’organisation d’une cité et mener des projets en faveur des habitants ? Dès le mois d’octobre, la Ville lance son premier Conseil des jeunes, dédié aux 11-15 ans : c’est le moment de proposer ta candidature !

Voir l'image en grand
Pendant 1 à 2 ans, encadrés par des élus du Conseil Municipal, tu pourras agir, proposer, façonner des projets sur de multiples thèmes, comme le patrimoine et l’histoire communale, le mobilier urbain, l’environnement, la culture, la solidarité, etc. La liste est longue.

Pour la première année, un projet phare va réunir les membres du Conseil des jeunes : la création dune course dorientation sur la commune ! Il te faudra imaginer le parcours, le dessiner sur une carte, implanter les bornes, faire des visites de sites, demander les subventions et imaginer une communication pour faire connaître à tous cette nouvelle activité.

Ce projet te permettra de faire la connaissance d’autres jeunes, de mieux connaître ta commune et de t’investir autour d’un projet commun.

Alors, n’attends pas ! Tu peux déposer ta candidature durant tout le mois de septembre en ligne ou en téléchargeant le formulaire. Tu peux ensuite l'envoyer en mairie à l'adresse