Se faire vacciner contre la COVID-19

Le décret du 2 avril 2021 fixe les nouvelles mesures pour faire face à la propagation du virus et notamment concernant la vaccination.

Une attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire pour cadrer les déplacements. Vous pouvez la télécharger en cliquant ici.

Malgré la fermeture des crèches et écoles, le personnel prioritaire continue, sous certaines conditions, de bénéficier d'un accueil pour leurs enfants scolarisés entre 3 et 16 ans. Désormais les policiers municipaux, les ATSEM et les sapeurs pompiers font partie de ce personnel prioritaire. Pour bénéficier des conditions d'accueil habituelles, il appartient aux familles concernées de se rapprocher de l'établissement scolaire de rattachement de l'enfant.

La DSDEN pourra vous apporter plus de précisions à l'adresse suivante :

Pour vous aider à trouver une place pour être vacciné, différentes plateformes ont été mises en place :

Le site keldoc.com vous permet de réserver votre place pour être vacciné à Alpexpo à Grenoble notamment. Pour réserver votre créneau, cliquez ici.

Vite Ma Dose ! est un outil de CovidTracker permettant de détecter les rendez-vous disponibles dans votre département afin de vous faire vacciner (sous réserve d'éligibilité). Pour l'instant, les plateformes supportées sont : Doctolib, Maiia, Keldoc et Ordoclic. Vite Ma Dose ! n'est pas un outil officiel, n'est pas exhaustif et ne remplace pas une recherche manuelle.

Covidliste est une application gratuite permettant d’être alerté lorsqu’une dose de vaccin est disponible près de chez vous. 397 401 volontaires sont déjà inscrits.

Pourquoi ce projet ? Certains vaccins (comme Pfizer/BioNTech) administrés dans des centres de vaccination nécessitent de respecter une chaîne logistique complexe. Lorsqu’un patient rate un rendez-vous, le flacon déjà ouvert doit être consommé rapidement. Covidliste permet de faciliter l’accès à une liste de volontaires pour les centres de vaccination.