Ateliers seniors

Le Centre Communal d'Action Sociale et l'Association l'Age d'Or, en partenariat avec la Conférence des Financeurs, vous proposent des cours « tablette » et "smartphone", 2 h par semaine, tous les vendredis matin, dans la salle du conseil à l’Hôtel de Ville de 9 h 30 à 11 h 30. Un médiateur numérique vous aidera à être autonome en informatique et à accéder à quelques démarches administratives en ligne.
- Les cours : l'atelier rassemblera au maximum 8 personnes sur 10 semaines du 25 septembre au 11 décembre.
- Les ateliers sont ouverts aux personnes de plus de 60 ans.
- Niveau débutant : ce cours s'adresse aux personnes qui n'ont aucune notion en informatique.
- L'association met son matériel à disposition durant les séances mais vous pouvez également apporter votre tablette.
- La formation est offerte pour chaque participant. Les personnes doivent seulement payer une adhésion annuelle de 15€ à l'association l'Age d'Or.

Vous êtes intéressés ? Contactez l’Age d’or sur info@cyberdeclic.org ou par téléphone au 04 76 09 54 86.

Pour en savoir plus sur cette association, n'hésitez pas à visiter le site internet cyberdeclic.org

 

Comment être heureux et le rester ?

Le CCAS propose également un cycle gratuit de 10 séances pour les plus de 60 ans. Ce programme de psychologie positive permet d’acquérir des méthodes, des outils pour réorienter l’attention vers les aspects positifs de la vie, vers ce qui fait du bien pour mieux savourer la vie, retrouver l’énergie, l’enthousiasme. Ce cycle vise aussi à diminuer le stress, réduire l’anxiété, améliorer la qualité du sommeil, développer l’épanouissement personnel, renforcer l’optimisme, et augmenter la capacité à rebondir face aux difficultés.

Les séances, animées par Dany Hecquet-Dessus, praticienne en psychologie positive, auront lieu tous les jeudis de 14 h à 16 h, hors vacances scolaires, à partir du 1 octobre, à l’Hôtel de Ville, salle du conseil municipal. Une conférence sur la psychologie positive aura lieu le jeudi 17 septembre à 14 h salle du conseil municipal.

Pour plus d’informations, contactez Mme Hecquet-Dessus au 06 50 07 85 46. L’inscription se fait en mairie auprès du Centre Communal d’Action Sociale.