Transport par câble : Enquête publique

La ville de Saint-Martin-le-Vinoux est sur le point d'atteindre un nouveau jalon dans le développement de ses transports en commun. Un projet passionnant de liaison par câble est en cours de préparation pour relier Saint-Martin-le-Vinoux à Fontaine, en passant par Sassenage et la Presqu’île de Grenoble. Prévu pour être opérationnel vers 2025, ce projet vise à améliorer l'offre de transport dans le nord-ouest de l'agglomération grenobloise.

L'heure est à l'engagement de la dernière phase avant la réalisation effective du projet. Une enquête publique réglementaire, se déroulera du 6 novembre au 21 décembre 2023. A l’issue de cette enquête, et selon l’avis rendu par les commissaires enquêteurs, le Préfet serait alors en mesure d’émettre une Déclaration d'Utilité Publique, marquant le début des travaux.

Tout au long de cette période, vous êtes encouragés à examiner les documents du projet et à déposer vos observations sur les registres prévus à cet effet.

Les documents de l'enquête et les registres d'enquête (pour y consigner vos observations) seront accessibles en ligne pendant toute la durée de l'enquête, ainsi que dans sept endroits différents de la région.
Une réunion d'échange et d'information avec le public aura également lieu le mardi 28 novembre 2023, de 18h30 à 20h30, à l'Amphithéâtre de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de l'Isère – 88, avenue des Martyrs, 38000 Grenoble.

Que vous préfériez le papier ou le numérique, vous avez plusieurs options pour participer. Vous pouvez vous rendre notamment à la mairie de Saint-Martin-le-Vinoux aux heures d'ouverture. Vous pouvez également laisser votre avis en ligne sur ce lien. Si vous préférez, il est même possible de transmettre votre avis par courrier à l'adresse suivante :
Monsieur Bernard Privat, président de la commission d'enquête Enquête publique – projet de liaison par câble Mairie de Fontaine – 89, mail Marcel Cachin 38600 Fontaine Cedex

Pour retrouver toutes les informations sur le projet, rendez-vous sur ce lien