(
Bienvenue sur le site de Saint-Martin-le-Vinoux
)
Abonnez-vous à la newsletter Rejoignez-nous sur Facebook Bibliothèque Pierre Fugain
Prévention des incendies de forêt

Pour limiter les dommages que pourraient causer le feu aux personnes et aux biens et permettre l'accès des secours, le débroussaillement est obligatoire et à votre charge avant le 1 er juin chaque année sur :

  • les zones incluses dans les bois et forêts et celles situées à moins de 200 mètres de ceux-ci : aux abords des constructions, chantiers, travaux et installations de toute nature sur un rayon de 50 mètres et sur 3 mètres de part et d'autre des voies privées y donnant accès. Le rayon de 50 mètres dépasse souvent les limites de son propore terrain, il faut donc débroussailler chez le voisin. Pour autant les droits de propriété doivent être respectés.
  • la totalité de votre terrain si celui-ci se trouve dans la zone urbaine (zone U) du Plan Local d'Urbanisme en vigueur

Pour savoir si vous êtes concerné par cette obligation, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la préfecture de l'Isère dans la rubrique Forêt en cliquant ici.

Vous pouvez conserver des photos et vidéos utiles en cas de litige et demander une facture s'il s'agit d'une entreprise. Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger le guide du débroussaillement en cliquant ici : Débroussaillage (pdf - 24 Mo)

 
Hôtel de Ville - 40 avenue du Général Leclerc - 38950 Saint-Martin-le-Vinoux - Tél. 04 76 85 14 50
mentions légales crédits contact plan du site