(
Bienvenue sur le site de Saint-Martin-le-Vinoux
)
Abonnez-vous à la newsletter Rejoignez-nous sur Facebook Bibliothèque Pierre Fugain
Marquage de votre vélo

Pour lutter contre le vol, identifié comme l'un des principaux freins au développement de la pratique cyclable, la Métropole propose un service de tatouage des vélos : le dispositif Bicycode.

Ce système consiste à graver sur le cadre du vélo un numéro unique et standardisé, référencé dans un fichier national accessible aux services de la police. En cas de vol, il suffit de déposer plainte et de la signaler sur le bicycode.org. Si le vélo est retrouvé, son propriétaire sera contacté. Par ailleurs, en cas de découverte d'un vélo abandonné (et marqué !) chacun peut consulter le registre bicycode pour voir s'il s'agit d'un vélo volé, et contacter les services de police pour les en informer.

Pour faire marquer son vélo, au tarif de 5 €, rendez-vous à l'agence Métrovélo de la gare de Grenoble (prendre de préférence rendre-vous par téléphone) avec un justificatif de propriété du vélo (facture d'achat ou certificat de garantie). Un passeport unique Bicycide et son mot de passe associé vous sera remis afin d'enregistrer votre vélo en ligne.

Pour plus d'informations, appelez l'agence Métrovélo Gare au 04 76 85 08 94 ou cliquez ici.

 
Hôtel de Ville - 40 avenue du Général Leclerc - 38950 Saint-Martin-le-Vinoux - Tél. 04 76 85 14 50
mentions légales crédits contact plan du site