(
Bienvenue sur le site de Saint-Martin-le-Vinoux
)
Abonnez-vous à la newsletter Rejoignez-nous sur Facebook Bibliothèque Pierre Fugain

Casamaures

Aux portes de Grenoble dont elle est limitrophe, Saint-Martin-le-Vinoux est l'une des portes d'accès au Parc Naturel Régional de Chartreuse.

Des berges de l'Isère aux sommets du Néron et du Rachais, la commune s'étire sur un territoire de plus de 1000 hectares. Si la partie haute est encore largement rurale, le village conserve son cachet du début du siècle.

Il surplombe les quartiers de la plaine qui ont connu une forte et rapide urbanisation dans les années de croissance de l'agglomération. L'essentiel de la population réside maintenant dans ces quartiers. C'est ce qui a conduit la ville de Saint-Martin-le-Vinoux à s'engager dans une politique volontariste de requalification urbaine.

Commune dynamique, elle s'appuie sur un tissu économique diversifié et sur une vie associative très riche. L'un de ses atouts est la jeunesse de sa population, qui a justifié le développement d'équipements et de services publics de proximité.

Ouverte sur la coopération intercommunale, elle entend prendre toute sa place dans le développement des nouvelles solidarités à l'échelle de l'agglomération grenobloise.

     
     
     
     
     
 
Hôtel de Ville - 40 avenue du Général Leclerc - 38950 Saint-Martin-le-Vinoux - Tél. 04 76 85 14 50
mentions légales crédits contact plan du site